Halte aux idées reçues ! Les pneumatiques aptes à la réutilisation sont sûrs, à condition de passer par le bon réseau. Sur des produits comme les pneumatiques usagés, qu’ils soient d’occasion, reconditionnés ou rechapés, il est impératif de se tourner vers des professionnels du secteur, réalisant des contrôles préalables à la vente, pour des raisons évidentes de sécurité.
Ainsi, en achetant vos pneumatiques sur la place de marché REGOM, vous êtes certain de leur conformité, de leur qualité et de leur fiabilité. Issus, exclusivement, de collectes de professionnels de l’automobile, ils sont rigoureusement triés et testés avant leur vente.
Les pneumatiques de réemploi triés par la machine REGOM sont contrôlés sur la base de 17 points de contrôle stricts imposés par la norme AFNOR relative à la classification des pneus de véhicules légers de réemploi. Des paramètres comme l’usure, l’arrachement, la déformation, la pression ou le DOT, sont, entre autres, passés au crible pour garantir une remise sur le marché en toute sécurité. Enfin, certaines références de pneus disposent également du label RECQ “Reconditionnement de qualité” qui atteste de la qualité des produits présents sur le circuit de l’occasion.